Fibre optique : Éric Besson lance un comité de pilotage pour débloquer le dossier
Technologie - Devant le blocage de la situation, le secrétaire d'État à l'Économie numérique reprend le dossier en main : il convoque les opérateurs pour fixer les règles de mutualisation et piloter des expérimentations.
Orange, SFR, Numericable et Free ont accepté de participer à un comité de pilotage du très haut débit placé sous l'égide de l'Arcep (*). Il se réunira le 16 décembre en présence d'Éric Besson, le secrétaire d'État au développement de l'économie numérique, selon une information des Echos.
Objectif : « Fixer les règles de mutualisation de la fibre optique, claires et efficaces pour éviter des zones de duplication des réseaux », selon la lettre envoyée par Éric Besson aux opérateurs. Dans le détail, il s'agit de déterminer quelle infrastructure de déploiement dans les colonnes montantes des immeubles est la plus appropriée : la solution monofibre - une seule fibre est posée pour chaque client, le partage des infrastructures se fait au pied des immeubles ou dans la rue ; ou la solution multifibre - une fibre pour chaque opérateur.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment